Des nouvelles du Groupe Facebook « Musiciens Intervenants – FNAMI »

Ce groupe de partage d’expérience et de ressources, créé de longue date par une musicienne intervenante membre de la FNAMI, est toujours aussi fréquenté (plus de 5000 inscrits, plus de 3000 membres actifs et une centaine de publications commentées chaque semaine).
Les musiciens intervenants y côtoient bon nombre d’enseignants de conservatoire, de chefs de choeur, et de professeurs des écoles.

Musiciens intervenants, vous y trouverez : propositions d’entraide créative, de projets professionnels à co-construire, réflexions tous azimuts sur le métier, de la plus anecdotique à la plus profonde ou engagée.
Des intervenants partagent aussi régulièrement des vidéos, ainsi que de petites ou grandes anecdotes sur leurs interventions.
Les droits d’auteurs y sont à respecter avec soin.

A travers vos échanges, on se rend compte aussi, hélas, qu’il y a toujours des appels à l’aide autour de conditions de travail ou d’emploi désastreuses qui mènent certains collègues au découragement et au renoncement.
Mot d’ordre général à tou.te.s les MI, toujours et encore : en attendant que la démarche de longue haleine, pour une coopération efficace entre Fnami et syndicats, débouche enfin sur quelque chose de « concret-efficace », SYNDIQUEZ-VOUS tou.te.s à l’une des 6 fédérations DE VOTRE CHOIX, mais SYNDIQUEZ-VOUS AVANT d’être éventuellement confronté.e.s à des difficultés !

A bientôt pour d’autres échanges toujours plus créatifs sur le Groupe FBK
… ou sur d’autres groupes, à créer, sur d’autres réseaux plus indépendants… (diaspora, ou notre forum encore tout jeune, blotti dans le menu du haut)

Auteur de l’article : Webmaster Fnami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *